Vanessa Lamorlette-Pingard se forme à la photographie à Lyon. Diplômée et après quelques années d’expériences, elle fait le choix en 2007 de développer une recherche plus personnelle en tant qu’autrice photographe, et réalise quelques projets dont certains seront primés. Parallèlement, elle rejoint en 2014 la Région Centre-Val de Loire en tant que photographe de l’Inventaire général du patrimoine culturel. Sa photographie révèle sous la rigueur des formes une sensibilité aux lieux qu’elle aime interpréter. Curieuse de partager une réflexion photographique autant que la création, elle se lance dans la co-fondation du Collectif e_c_a_r_t en 2019.
Née à Guise en 1983. Vit dans le Loir-et-Cher et travaille sur l’ensemble de la Région Centre-Val de Loire
Instagram : @vanessalamorlettepingard / Site web / Contact
Adrien Chevrot (né en 1981 à Villefranche sur Saône) est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et d’un Master 2 en Conduite de projets culturels, Université Paris X – Nanterre. Sa pratique artistique associe photographie argentique et numérique, vidéo et écriture. Avec le photographe Guillaume Schneider, il poursuit depuis deux ans une recherche photographique au long cours sur l’ancienne région Bourgogne. En 2019, il rejoint le collectif e_c_a_r_t avec lequel il entame une nouvelle série dédiée à la commune de Guise, en région Hauts de France. Ses photographies sont montrées depuis une dizaine d’années, lors d’expositions collectives notamment, Le Point Commun à Annecy lui offrant sa première exposition personnelle (Comme si la pluie nous avait plu, 3.12.2020 – 06.02.2021).
Instagram : @adriano_chevroti
Clémence Curty (née en 1991) vit et travaille à Nantes. Diplômée de deux licences en sciences humaines et sociales – anglais/science politique et journalisme, sa pratique artistique est essentiellement autodidacte. Elle réalise ses premiers travaux photographiques en Égypte, où elle vit de 2015 à 2018. Son travail “Sur les toits du Caire” réalisé en duo et exposé à deux reprises dans la capitale égyptienne marque son parcours photographique. De retour en France, elle complète sa formation avec un diplôme universitaire de photographie documentaire et écritures numériques à Carcassonne.
Elle travaille en série photographique, seule ou avec le collectif de photographes e_c_a_r_t, créé en 2019.
Instagram : @clemencecurty / Site web / Contact
Yoan Jäger tombe dans la photographie en 2016 attiré par la photographie de reportage, la narration par l’image et le support argentique.
Une part importante son travail s’articule autour de la critique sociale, tout en cherchant à ouvrir continuellement le champ de sa pratique.